La rénovation pour tous
sud ouest

Isolez vos combles pour 1€ symbolique

Testez votre éligibilité

Cajarc : isolation des combles perdus à 1 euro

Vous êtes résident de Cajarc ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour isoler vos combles ? Notre site vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, depuis la loi sur la transition énergétique ces travaux d'isolation de combles sont financés en partie par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre région (Occitanie).

L'importance de l'isolation des combles aménagés à Cajarc


Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Pensez à l'isolation des combles si votre logement a été construit avant 1974 ! Nos artisans certifiés RGE interviennent à Cajarc et pourront vous proposer une intervention sur-mesure.
A Cajarc, 1114 habitants consomment de l'énergie en vivant dans leur maison. Si leur logement est mal isolé cela peut gravement impacter notre planète et leur coûter cher en production énergétique.
Votre région se situe dans une zone tempérée , ce qui équivaut en moyenne à une température de 14.3°C à l'année. Soignez l'isolation de vos combles pour éviter les déperditions thermiques.

Tout simplement

  • Il est aujourd'hui possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles gratuitement ou à 1 euro à Cajarc. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

    Isoler les combles de sa maison gratuitement à Cajarc, comment ça marche ?

    Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi en 2005, dans le but de proposer un dispositif appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). L'idée est d'inciter , entre autres, des entreprises ou des collectivités à entreprendre des travaux à Cajarc pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie : les obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens , comme des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas contraire, ils s'exposent à des pénalités financières. Isolez vos combles à Cajarc grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !



  • Isoler son habitation : existe-t-il une année de construction maximale ?

    Avant 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Pour réduire votre empreinte écologique, protégez Cajarc, en isolant les combles de votre maison si sa construction est antérieure à 1974. A Cajarc les habitations ont été construites en moyenne il y a 41 ans. Pour une isolation parfaite votre maison doit être construite après 2012. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons vivement d'isoler vos combles afin d'éviter d'importantes déperditions thermiques. Cliquez sur notre formulaire pour estimer vos travaux d'isolation des combles aménagés.



  • La prime énergie pour les quartiers prioritaires, comment ça marche ?

    Dans votre région (Occitanie), il y a 1 quartiers prioritaires ou QPV. Nous vous fournissons plus bas une liste pour découvrir si votre quartier en fait partie et si vous pouvez, ainsi, bénéficier de la prime énergie. En fonction de votre profil, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour renforcer votre isolation. Il est conseillé d'isoler d'abord les combles de votre maison, afin de profiter d'un confort thermique toute l'année. Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Lot) : Terre Rouge. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Comme 30% des déperditions énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant dès à présent notre formulaire !



  • Lot & isolation des combles

    Nous avons étudié votre département, Lot, afin de vous livrer l'offre la plus adaptée à vos besoins. Saviez-vous que 30% des pertes de chaleur se font par le toit ? Les habitations de votre département (46160) n'y échappent pas ! Réduisez vos factures de chauffage grâce à une excellente isolation des combles . Grâce à notre formulaire, obtenez une estimation des travaux ! Les combles représentent potentiellement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un investissement nécessaire à votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les fuites de chaleur, en été, elle limite de fortes chaleurs dans l’habitat. Ainsi, qu’il s’agisse de combles aménagés ou de combles perdus, l’isolation thermique est le moyen le plus sûr pour gagner en confort et en économie d’énergie. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité écologique pour les habitations du département Lot.

Testez votre éligibilité

Comment ça marche

  • 1- Estimer

    Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

  • 2- Le projet

    Vous définissez votre projet avec un professionnel

  • 3- Devis

    Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- être contacté

    Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité